Impressions d’une rencontre : Chris Hemsworth

Vous le découvrirez bientôt dans Thor (le 27 avril 2011 dans les salles françaises) mais, vous l’avez peut-être déjà repéré.Je l’ai rencontré lors d’une conférence de presse, le 12 avril 2011, à Paris, dans un célèbre palace de la rue du Faubourg Saint Honoré.

Chris Hemsworth va vous faire craquer si ce n’est pas déjà fait Du haut de son mètre 91, ce sculptural australien né le 11 août 1983, vous séduira avec ses yeux bleus et ses cheveux blonds.

Chris Hemsworth semble timide. Il est assis devant moi. Je le regarde en pensant « Mais pourquoi ce n’est pas Brad Pitt ?!»  Puis, je détourne le regard. J’ai presque honte de penser que je préfèrerai me retrouver face à Brad Pitt. Il croise ses mains entre ses cuisses. Il replie une jambe sur l’autre. Il laisse voir des semelles sales. Cela me fait rire.

La salle est pleine à craquer. De nombreuses personnes se sont déplacées. Il s’agit de présenter THOR. Il y a tout plein de jeune fille. Je crois n’en avoir jamais vu autant. Les journalistes ne posent que des questions à Branagh. Chris écoute sagement tout le monde parler tout en restant très attentif à ce qui se passe autour de lui. Il porte sa main à sa lèvre. . Il regarde Kenneth Branagh.

Quand Chris a enfin la parole, il répond à ma question avant même que je la lui pose ! Il explique qu’il a dû manger beaucoup de protéines pour avoir le corps qu’il a dans THOR. Je me disais aussi qu’il semblait moins musclé que dans le film. Il répond au journaliste avec sa grosse voix « Nous nous entendions très bien avec Nathalie Portman. Elle sortait d’un entrainement intensif pour Black Swan et moi, on m’avait fait manger plein de protéines pour avoir le corps que j’ai dans THOR alors, nous nous racontions nos entrainements »

Mais très vite toutes les questions se retournent vers Kenneth Branagh. Une journaliste lui demandera même son opinion sur LE mariage oubliant que cette question déplacée aurait tout aussi bien pu être posée à Chris Hemsworth qui est australien et qui a donc pour reine, la reine Elisabeth II.  Mais Chris le timide, ne fait pas entendre sa voix. Il reste sur sa chaise. Souriant à droite puis, à gauche.

La conférence se termine, Chris peut enfin se lever de cette chaise qu’il devait trouver inconfortable. Je quitte l’hôtel en pensant : « Ce n’était pas Brad Pitt, mais il a vraiment l’air d’être un chic type. Il gagne à être connu. »

Article : Aurélie

Photos : Cindy

Laisser un commentaire