Malavita : du grand Besson, du grand De Niro, du grand Michelle Pfeiffer

 

La famille Manzoni (composée par Fred Blake (Robert De Niro),  Maggie Blake (Michelle Pfeiffer), Belle (Dianna Agron et Warren (John D’Leo) ) se retrouve paumer « dans le trou le plus éloigner de Brooklyn » : un petit village normand.

J16_Malavita__MG_7024retok

Bien entendu, l’arrivée de la famille américaine intrigue tout le village et pourtant, les normands ignorent le passé mafieux de cette famille qui se cache sous une fausse identité et est sous la protection du FBI, avec l’agent Robert Stansfield (Tomy Lee Jones) qui veille à ce que le passé des Manzoni ne refasse pas surface et qu’il passe bien pour une famille américaine lambda.

J27_Malavita__MG_2941_1_1ret

Le film nous promène entre les préjugés et les clichés sur les américains et le français. Même le camembert et le beurre de cacahuètes y passent. On se laisse emporter par la beauté des images, le talent des acteurs, le comique de la situation, l’action bien dosée. Du grand Besson.

J16_Malavita__MG_0123retok

Malavita est sans aucun doute le film que tout le monde prendra plaisir à voir et revoir. A ne manquer sous aucun prétexte.

Malavita- Sortie française : le 23 octobre 2013 –  Durée : 1h51

exe_120X160-MALAVITA-persos.indd

Article : Aurélie

Photos : Europacrop

Laisser un commentaire