A fond les Turbo

 

turbo affiche

Turbo est un petit escargot qui rêve de vitesse. Un jour, suite à une petite aventure assez inattendue, il deviendra l’escargot le plus rapide du monde. Mais, ses nouveaux pouvoirs lui créent des problèmes au sein de sa communié d’escargots de laquelle son frère et lui se retrouvent expulser. Il ne faudra pas longtemps pour qu’ils se fassent attraper par  Tito qui, avec ses voisins de travail, organise des courses d’escargots. Très vite, les deux jeunes pleins d’espoirs décident de se rendre aux 50 miles d’Indianapolis afin de réaliser leurs rêves. Contre le gré de leurs frères respectifs, soutenus par les voisins de travail de Tito, toute la joyeuse troupe prend la route pour Indianapolis.

Turbo et Tito

Pour la première fois, les Studios Dreamworks nous accrochent avec cette histoire complètement improbable, drôle et moralisatrice. Les plus petits apprécient les blagues et le suspens de l’histoire. Pour la première fois dans l’histoire des Studios Dreamworks, certains personnages sont vraiment adorables.  On apprécie l’adrénaline de l’ambiance des sports automobile qui est plutôt bien recréée.

TURBO

 On regrette que Dreamworks, n’est pas l’effort de bousculer un peu plus ses codes » marque de fabrique » en créant un pilote (Eric Lagagne) plus petit afin qu’il soit plus réaliste.

Enfin, le film nous apprendra ou rappellera que la volonté peut nous permettre de faire bien plus qu’on ne le pense et qu’il n’est pas bon d’aduler certaines personnes sans savoir qui elles sont vraiment (si seulement, Eric Lagagne ressemblait à Alonso au lieu de Prost alors, le message ne serait que plus clair)

TURBO

Turbo. Durée : 1h36. Sortie le 16 octobre 2013.

Article : Aurélie

Photos : © Fox 2013

Turbo

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :