Rencontre avec Gauthier Grumier qui défendra les couleurs du drapeau français à Catania

Du 8 au 16 octobre 2011, se dérouleront à Catania les championnats du monde d’escrime. Gauthier Grumier (équipe épée homme), champion du monde en 2006, 2009 et 2010 et aussi, champion d’Europe en 2003 et 2011,  a répondu aux questions de Laruedubac avant cet évènement, le plus attendu pour l’escrime mondiale.

Laruedubac : Dans quel état vous sentez-vous avant ce championnat du monde et quels sont vos objectifs ?

Gauthier Grumier : Mon objectif est d’être champion du monde à Catane. Ma forme est bien voir parfaite, je dois maintenant l’entretenir jusqu’à l’épreuve.

Laruedubac : C’est important pour vous de faire une bonne performance avant les JO ?

Gauthier Grumier : Oui, car ce championnat du monde va me permettre de me qualifier car, cela me fera cumuler beaucoup de points. Alors, ces beaucoup de points ajouter aux beaucoup de points de que j’ai déjà m’assurera ma qualification pour Londres.

Laruedubac : Pourriez-vous nous dire un petit mot sur l’équipe ? Etes-vous aussi motivés que l’an passé (le championnat s’étant déroulé à Paris) ?

Gauthier Grumier : L’ambiance est très bonne, nous avons envie de prouver que nous pouvons être champion du monde une huitième fois car, nous serons les seuls à avoir accompli cela et nous avons aussi à cœur de justifier notre titre de champion d’Europe que nous avons eu cet été.

Propos recueillis par Olivier F.

Photo : Olvier F.

Pour voir l’entretien :

One Trackback to “Rencontre avec Gauthier Grumier qui défendra les couleurs du drapeau français à Catania”

Laisser un commentaire