La piel que habito : on l’a déjà dans la peau !

Il aura fallu attendre bien longtemps avant de retrouver Antonio Banderas devant la caméra de celui qui lui donna ses premiers grands rôles : Pedro Almodovar. Il aura fallu 21ans précisément et le moins que l’on puisse dire c’est que nous avons bien fait d’attendre !

Pedro Almodovar et Antonio Banderas

La Piel que Habito est en thriller psychologique qui parle d’un chirurgien très doué (Banderas) qui invente une nouvelle peau, super résistante, très belle (extrêmement belle même, chapeau bas à Silvie Imbert et Alexi Torrecillas  au maquillage) capable d’être greffer sur les grands brûlés ou toutes autres personnes dont Véra (Elena Anaya) . Mais qui est vraiment Véra ? Suspens suspens. Et bien malin celui qui trouvera la bonne réponse avant que le maître Almodovar ne la donne lui-même tant le scénario est tordu.

Antonio Bandreras grand chirurgien pret à découvrir la nouvelle peau de Véra (Elena Anaya)

Antonio Banderas observant son oeuvre (Elena Anaya as Véra)

Tordu oui mais pas sans queue ni tête. Et quand tout cela vous est servi par des acteurs au meilleur de leur forme (on retrouve avec plaisir l’immense Marisa Paredes et découvre avec autant de plaisir le très touchant Jan Cornet) on en redemanderait presque. Mais pas avant d’avoir eu le temps de bien digérer la 1ère projection car La Piel que Habito est un Almodovar pure souche : sexe, dépravation, rebondissement, meurtre et surtout (petite nouveauté) une cruauté crue qui vous reste collée à la peau.

Elena Anaya et Marisa Paredes

Jan Cornet dans le rôle de Vicente

On en sort toutefois heureux car du grand cinéma comme celui que nous offre Almodovar avec ce dernier film se fait de plus en plus rare dans les salles obscures, avec une mention spéciale à Alberto Iglesias à la musique tout simplement sublime. Un petit bijou à ne pas manquer donc.

Le maître Almodovar

Dans les salles le 17 aout 2011.

Article : Cindy

Photos : © El Deseo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :