Quand le rêve devient engagement : courez le marathon de New York sous l’un des 20 dossards de Peace and Sport

Le marathon de New-York est sans nul doute le rêve de tous les coureurs. Amateurs ou professionnels  s’entraînent sans relâche pour avoir l’occasion de courir à travers les rues de la Big Apple.

Cette année, Peace and Sport permettra à 20 coureurs amateurs de participe à ce marathon de légende, le 06 novembre prochain,  en leur offrant comme entraineurs et parrains :

–          Paula Radcliffe, détentrice actuelle du record du monde du marathon (2 h 15 min 25 sec) et triple vainqueur du Marathon de New-York en 2004, 2007 et 2008. Elle sera spectatrice du Marathon de New York 2011, avant son grand retour à la compétition.

–          Tegla Loroupe, détentrice du record du monde du 20, 25 et 30 km ; triple Championne du Monde du semi-marathon et première femme africaine à avoir remporté le Marathon de New-York en 1994 et 1995.

–          Wilson Kipketer, Champion du monde du 800m à trois reprises entre 1995 et 1999, et dont ce sera le tout premier marathon !

Selon la tradition établie par les organisateurs du marathon de New-York, les coureurs souhaitant courir avec le dossard de Peace And Sport, devront s’engager à récolter  un minimum de 2 500€ (soit 3 600 USD). Ces fonds seront entièrement utilisés pour mettre en œuvre des projets de promotion de la paix par le sport dans les pays où Peace and Sport intervient : la Région des Grands Lacs d’Afrique, Haïti, la Colombie, Israël-Palestine, le Timor-Oriental et la Côte d’Ivoire.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site de Peace and Sport : www.peace-sport.org

Article : Aurélie

Visuel : Logo Peace and Sport © Peace & Sport

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :