Sebastian Vettel champion du monde de F1 !

Aujourd’hui dimanche 14 novembre 2010, après une course magistrale le tout jeune Sebastian Vettel est devenu pour la première fois de sa carrière champion du monde de Formule 1. Un titre grandement mérité pour ce jeune homme qui offre à l’Allemagne un digne successeur à Michael Schumacher.

Après le titre des constructeurs gagné la semaine passée au Grand Prix du Brésil par son équipe Red Bull, c’est presque logiquement que le Grand Prix d’Abou Dhabi a vu le sacre d’un coureur Red Bull même si Sebastian n’était pas forcément celui que l’on attendait (Webber, son coéquipier étant 2ème du championnat du monde pilote avant cette course et Vettel seulement 3ème). Il a su garder la tête froide aussi bien pendant les séances de qualification où il avait signé la pool position  pour devenir le plus jeune champion du monde de l’histoire de la Formule 1 à seulement 23 ans, privant Alonso d’un troisième titre à cause d’une mauvaise stratégie de la part de son écurie Ferrari.

L’histoire ne s’arrêtera sûrement pas là pour Sebastian Vettel à qui nous souhaitons de gagner encore bien d’autres titres de champion du monde. Lui qui était passé si près de la victoire en 2009, a aujourd’hui ému beaucoup de fans par ses larmes à peine retenues sur le podium et sa voix tremblante de joie et d’émotion au moment où son équipe lui apprend la nouvelle : c’est bien lui le nouveau « weltmeister »!

Un grand bravo à lui et à toute son équipe, pourvu qu’ils continuent d’avoir des ailes !

Article : Cindy

Photos : Nathalie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :