Patrizia Pieroni ou la mode italienne qui a du coeur.

 

 

C’est à Paris, pendant la fashion week que Patrizia Pieroni a présenté sa nouvelle collection au titre qui fait voyager : «Vacanze Romane».

 Vendredi 1er Octobre 2010, Café Charlot à Paris Patrizia Pieroni m’attend. Elle m’accueille avec un grand sourire et une chaleureuse poignée de main alors que j’ai un quart d’heure de retard. Elle ne ressemble pas aux stylistes italiens comme ont peut les imaginer, elle n’est pas trop bronzée et encore moins bling bling. Si elle n’avait pas des lunettes de soleil sur le nez, je me demanderai presque si elle est italienne ! 

Elle me confie que c’est bien Audrey Hepburn qui a inspiré sa collection, cette femme chic  et libre des années 50. Mais ce qui l’a séduite ce n’est pas seulement la classe intemporelle d’Audrey Hepburn, c’est aussi le fait qu’elle a fait un film à Rome et un à Paris presqu’ au même moment,  Patrizia vit actuellement entre Paris et Rome.

 

Patrizia Pieroni libre et authentique.

Les vêtements de Patrizia n’habillent pas un corps mais un esprit. Ils  doivent révéler une partie de vous et non d’elle «Je n’aime pas les midinettes qui vont habillées de Prada de la tête aux pieds ; c’est comme si elles n’avaient pas de personnalité». Patrizia, quant à elle, a une personnalité très forte, elle parle franchement, elle me raconte même avoir créé une robe de mariée jetable et des vêtements pour le divorce. Elle porte aussi les vêtements qu’elle crée. Elle cherche des matières : «La sélection des matières  est la partie la plus importante de mon travail».

 

L'intérieur de la boutique parisienne de Patrizia Pieroni.

Nous quittons le café Charlot et nous allons dans sa boutique qui est située à quelques pas de là. Quand nous arrivons dans la boutique, c’est Margot qui nous accueille avec un beau sourire. Les chapeaux  de la nouvelle collection viennent d’arriver. Patrizia n’attend pas pour ouvrir le carton, elle déploie chaque pièce pendant que j’observe la collection et que je twitte certains modèles afin que vous puissiez les découvrir en même temps que moi.  Patrizia ne se prend pas au sérieux, elle déballe les chapeaux et les installe, puis tout le monde  les essaye à tour de rôle. Ils sont vraiment pensés pour l’hiver ! Ils sont chauds et ont des couleurs magnifiques, tout comme son manteau en feutre.

 

Patrizia Pieroni devant sa boutique parisienne.

Il est déjà temps pour moi de partir, Patrizia m’embrasse en me prenant dans ses bras. Cette femme là a vraiment quelque chose de plus.

 Article : Aurélie

Photos : Aurélie et Patrizia Pieroni co.

Patrizia au café Charlot ( Twitter/laruedubac)

Retrouvez bientôt sur laruedubac.com des photos de la nouvelle collection de Patrizia Pieroni.

Retrouvez sur http://twitter.com/laruedubac les coulisses de cette rencontre.

La collection de Patrizia est déjà disponible à la vente :

Patrizia Pieroni

24 rue de Poitou

75 003 PARIS

01.42.76.93.23

Les lundis 14h30-19h30

Du mardi au vendredi : 11h-13h30 / 14h30-19h30

Les samedis : 11h-19h30

Fermée les dimanches

www.patriziapieroni.it

Laisser un commentaire

