Interview d’Elvis, la mascotte de Laruedubac

Bonjour, je m'appelle Elvis !

Bonjour, je m'appelle Elvis !

Tranquillement installé à côté de notre rédactrice en chef, Elvis, un adorable Golden Retriever surveille les courriers postés sur laruedubac.com. Il joue un rôle essentiel au sein de notre équipe : il est la mascotte phare de votre webzine. Un rôle qu’il prend au sérieux. Il y a quelques semaines, il me confiait le désir de se présenter aux lecteurs de Laruedubac. C’est donc à quelques Kms de Paris, en pleine campagne qu’Elvis a trouvé refuge pour la plus grande joie de ses maîtres Michelle, Pascal Aurélie et Cindy. Un portrait qui a du « chien ».

Voici mon portrait... de profil !

Voici mon portrait... de profil !

Laruedubac : Quand et où es-tu né ?

Elvis : Je suis né le 01 octobre 2008. Nous étions toute une portée. C’était la première fois que ma maman (Bahia) avait des chiots. Deux de mes frères et sœur n’ont pas survécu.

Déjà petit, j'étais adorable...

Déjà petit, j'étais adorable...

Laruedubac : As-tu des frères et sœurs canins ?

Elvis : Oui, mais aucun ne vit avec moi. Je suis bien suffisant à ma famille. Ils me couvrent d’amour et vice versa. Je les entends souvent se demander comment était leur vie avant moi !

Avec ma maman, notez la ressemblance !

Avec ma maman, notez la ressemblance !

Laruedubac : Quels sont tes qualités et tes défauts ?

Elvis : Je suis un chien très affectueux et très attaché à ma famille. Je n’hésite pas à dormir dans les lits de mes maîtres, à leur lécher les mains afin de leur montrer toute mon affection. Je suis très gourmand aussi. J’adore les Knaki et le jambon ainsi que le fromage. Mon flaire me permet de sentir ses mets délicieux à des kilomètres à la ronde et m’en approcher au plus vite afin qu’ils remplissent mon estomac plutôt que celui de mes maîtres. Enfin, j’aime aussi les chaussons et les peluches. J’ai 5 peluches que je promène gaiement un peu partout et je le fais aussi avec les chaussons. Je fais cela pour ne pas que mes maîtres s’ennuient. J’ai plein de jouets en plastique aussi.

Je suis très joueur !

Je suis très joueur !

Laruedubac : Tu es la mascotte de Laruedubac, quel est ton rôle au sein de la rédaction ?

Elvis : Exactement le même que celui que j’ai dans la famille : faire des câlins, recevoir les câlins, déplacer des chaussures, surveiller le courrier que Laruedubac reçoit, parfois je m’installe derrière l’ordinateur afin de surveiller ce qui est posté sur le site. J’apprécie plus particulièrement les articles  qui parlent de la Fondation de Brigitte Bardot, car ils respectent les animaux, ils sont là aussi pour montrer qu’il faut nous protéger, que nous ne sommes pas des jouets ou des peluches.

Je suis la mascotte de Laruedubac !

Je suis la mascotte de Laruedubac !

Laruedubac : Comment as-tu rencontré tes maitres ?

Elvis : Ils m’ont acheté alors que je vivais encore chez ma maman. C’est mon maître Pascal qui m’a trouvé, mais c’est ma maîtresse Cindy qui m’a choisi. Enfin c’est moi qui l’ai choisi, elle croyait que j’étais une petite fille et ne voulait pas de moi, car elle voulait un Elvis et pas une Lisa Marie mais, je me suis montré insistant, j’ai posé ma patte sur elle et elle a fini par remarqué que j’étais un mâle. Elle m’a appelé : «  Elvis » et j’ai tourné la tête pour lui montré que j’étais le bon, alors elle m’a mis mon collier qu’ils avaient acheté spécialement pour moi. Un petit collier rouge avec des os qui est bien trop petit maintenant. Pour mon premier anniversaire, j’ai reçu un collier sur lequel il est écrit Elvis avec des images du vrai King : Elvis Presley.

Nous sommes des stars !

Nous sommes des stars !

Laruedubac : Qu’aurais-tu à leur dire si tu pouvais parler ?

Elvis : Je ne parle pas, mais je sais m’exprimer. Je les entends souvent me dire « Elvis tu m’aimes ? » Je leur réponds que oui en leur faisant des bisous.  Quand ils mangent quelque chose que je souhaite manger, je leur fais une tête à laquelle ils sont incapables de résister et c’est moi qui mange. J’aboie quand je veux qu’on m’ouvre une porte. Vraiment, je sais me faire comprendre. Mais si je pouvais parler je leur dirai que je les aime, cela semble si important pour eux.

Je vous aime !

Je vous aime !

Laruedubac : Connais-tu la rue du Bac à Paris ?

Elvis : Oui, mais je n’aime pas me promener dans Paris, j’aime les champs et les grandes étendues ainsi que les forêts. J’aime courir et sentir les fleurs. Je ne me promène que très rarement à Paris même si j’aime les promenades en voiture.

J'adore les promenades !

J'adore les promenades !

Laruedubac : As-tu une fiancée ?

Elvis : Je suis un séducteur tu sais, toutes les chiennes du quartier sont folles de moi. Je joue volontiers avec elle. Ma préférée c’est  Rosa, c’est celle que je croise le plus souvent. Elle est très joueuse, sauf le matin au réveil et ses maîtres sont très gentils. Je sais qu’un jour je devrai trouver une Priscilla, mais je n’ai pas encore deux ans, alors je prends mon temps.

Avec Rosa, ma meilleure amie.

Avec Rosa, ma meilleure amie.

Laruedubac : Comment occupes-tu tes journées ?

Elvis : Je dors beaucoup, je remue la queue quand mes maîtres arrivent. Des fois je prends le soleil sur une chaise longue. Je regarde la télé de temps en temps, je me promène au moins deux fois par jour et je me fais peigner régulièrement afin de rester doux avec le poil brillant. Avoir un chien engendre des responsabilités et mes maîtres le savent bien.

Je sais profiter de la vie !

Je sais profiter de la vie !

Laruedubac : As-tu autre chose à ajouter ?

Elvis : Je te remercie Caroline de m’avoir fait une interview et je suis content de t’avoir connu. Je vais ajouter que nous les animaux nous ne sommes pas des jouets, qu’il ne faut pas nous abandonner cet été ou nous acheter sur un coup de tête.

Merci pour l'interview, maintenant je vais me reposer !

Merci pour l'interview, maintenant je vais me reposer !

Propos recueillis par Caroline.

Photos : Cindy

A bientôt les amis !

A bientôt les amis !

One Comment to “Interview d’Elvis, la mascotte de Laruedubac”

  1. Comme ce doit être simple de t’aimer Elvis ! Bisous !

Laisser un commentaire

