Rencontre avec David Ferrer

David Ferrer est classé 11ème mondial. Il a joué le tournoi Guinot Mary Cohr et était même le capitaine de l’équipe Mary Cohr.  Cela fait 5 ans que David Ferrer se classe parmi les 25 meilleurs joueurs mondiaux en février 2008 il a même atteint le rang de numéro 4 mondial , il possède 8 titres ATP dont un cette année à Acapulco gagné contre son compatriote Juan Carlos Ferrero.  Il m’a très vite déstabilisée car, il est très calme, très timide et très généreux.  Il est  très  facile quand on lui parle de ressentir qu’ il aime le tennis, qu’il aime jouer mais surtout qu’il aime jouer pour son pays.

David Ferrer dans la sallede presse du trophée Guinot Mary Cohr

Laruedubac : Cette année tu es remonté au rang de numéro 11 mondial l’an passé tu étais classé 17ème. Espères-tu pouvoir remonté dans le top 10  ?

David Ferrer : Ce que je veux c’est  pouvoir continuer à jouer encore beaucoup d’années. Je suis content, ça me réussit. Pour le moment ce qui est important c’est de jouer à Paris, ça me rend très heureux.

Laruedubac : C’est un de tes favoris ?

David Ferrer : Oui  bien sur. C’est un des favoris de tous. C’est toujours très spécial pour les joueurs espagnols.

Laruedubac : Oui, mais à Madrid, ils essayent de faire la même chose,  en plus tu joues dans ton pays.

David Ferrer : Oui mais ça n’a rien à voir Paris est un grand chelem. Madrid c’est bien parce que tu joues en Espagne certes, mais Paris reste Paris. Tous les joueurs veulent gagner Paris avant Madrid.

David Ferrer pendant son match l'opposant à Mickael Llodra le vendred 21 mai 2010

Laruedubac : Tu as gagné contre Ferrero à Acapulco et tu n’avais rien gagné depuis la coupe Davis. Cela t’a redonné confiance en toi  ?

David Ferrer : Gagner un tournoi donne toujours très confiance en soi mais, la Coupe Davis est beaucoup plus importante pour moi.

Laruedubac : Oui, on ressent en toi un fort esprit d’équipe, même à Guinot Mary Cohr tu as été le capitaine de l’équipe.

David Ferrer : Oui, cela me plaît beaucoup. C’est toujours mieux de jouer pour une équipe que pour soi. Quand tu joues la Coupe Davis, les gens,  où que tu sois, te suivent. Ils ne le font pas forcément pour ta carrière individuelle.

Laruedubac : Oui mais le tennis est un sport très individuel…

David Ferrer : Oui, ça l’est. Mais quand tu joues la Coupe Davis, c’est pour un pays avec une équipe, tu ne joues pas juste pour toi et j’aime ça. C’est très important pour moi. Les gens le suivent plus.

Laruedubac : Le soutien de ton pays compte beaucoup pour toi ?

David Ferrer : Oui, pour la Coupe Davis tout le monde te soutien. Je pense que c’est plus spécial.

David Ferrer avec son trophée a déclaré qu'il reviendrait l'année prochaine pour la revanche.

Laruedubac : Lors de la remise des trophées de Guinot Mary Cohr, tu as dit que te reviendrais pour la revanche * cela veut- il dire que tu as apprécié de jouer  le trophée  Guinot Mary Cohr ?

David Ferrer : Oui, j’ai beaucoup apprécié l’ambiance ici. Ils ont été très corrects avec moi.

Laruedubac: Qu’est ce qui t’a le plus plu ?

David Ferrer : l’accueil que j’ai reçu, ils ont tous été très gentils et très corrects. Je n’ai manqué de rien et c’est très important pour jouer. En plus, le lieu est très agréable.

Laruedubac: Qu’aimes-tu le plus à Paris (la ville)  ?

David Ferrer : J’aime beaucoup les Champs- Elysées, le Louvre… J’aime beaucoup cette ville, c’est la plus belle que j’ai vu.

Laruedubac : Tu parles un peu français ?

David Ferrer : Non, je sais très peu de mots.

Photos et propos recueillis par : Aurélie.

http://www.davidferrer.com/

Para una traducion española contactar con nosotros por favor

For an english translation please contact us

laruedubac@gmail.com

Laisser un commentaire

