Polar en plein coeur

Graphisme Zinc Editions

Polar en plein cœur, aura lieu à Paris les 11, 12 et 13 juin 2010 à l’espace des Blancs- Manteaux (48 rue Vieille du Temple dans le 4ème arrondissement). L’entrée est gratuite pour tout le monde. Afin de mieux vous présenter l’évènement Laruedubac est allée rencontrer Fabienne Colas organisatrice de l’évènement pour en savoir un peu plus sur  ce qui deviendra un incontournable pour tous les amateurs de polars et pour tous les curieux désireux de mieux connaître ce genre littéraire.

 

Laruedubac : Pouvez- vous nous expliquer pourquoi avoir eu l’idée de créer ce salon ?

Nous avons eu l’idée de lancer Polar en plein cœur, parce que depuis quelques années il n’y avait plus de salon polar dans Paris. Il a beaucoup de salons du  polar en banlieue ou en province, un festival polar dans  le 13ème arrondissement de Paris, mais plus de véritable salon du polar. Pourtant Paris est une ville qui inspire de nombreux auteurs de romans noirs…

Laruedubac : Quels sont vos espoirs en tant qu’organisateur ?

Nous espérons que cette première édition connaisse un beau succès afin de pérenniser l’évènement.
Nous espérons que tous les acteurs de ce salon seront satisfaits. Déjà des éditeurs nous remercient de cette initiative et apprécient de pouvoir participer à cet évènement au cœur de Paris.
Nous espérons que Polar en plein cœur soit l’occasion de belles rencontres, et que le public viendra nombreux participer à ce week end.

Laruedubac : A votre avis d’où vient l’engouement du public pour le polar  ?

 
La littérature noire a longtemps été considérée comme une « sous-littérature », et nous ne pouvons que nous réjouir que ce ne soit plus le cas aujourd’hui. Les polars sont très variés, plusieurs « écoles » se rencontrent et nous pensons qu’il y en a pour tous les goûts.
De nombreux polars sont accessibles au grand public qui va se plonger dans une ambiance particulière, qui aime le suspens, parfois le développement d’un sujet sociétal… Le public aime aussi découvrir un monde un peu mystérieux… De grands auteurs ont ouvert des voies  qu’empruntent avec un plaisir évident un public de plus en plus nombreux.
S’il est difficile de savoir d’où vient l’engouement du public pour le polar, nous pouvons dire que le polar est un vaste monde…Ceux qui disent « je n’aime pas le polar » n’ont à notre avis pas conscience de l’étendue du genre. Nous espérons que Polar en plein cœur sera une vitrine de cette variété.

 

                                                                    Propos recueillis par Aurélie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :